MotoGP Laguna Seca 2012 : les réactions des pilotes

Écrit par: -

MotoGP 2012 - GP Laguna Seca

Nicky Hayden :

“La journée avait mal commencé puisque je suis tombé durant le warm-up, à un moment où mes freins n’étaient pas assez chauds. Pour la course, ma moto était meilleure que pour le reste du week-end et j’ai pris un bon départ mais Bautista m’a touché. Je croyais avoir actionné mon levier de frein et j’ai donc dû faire attention dans les deux premiers virages. Je me suis ensuite retrouvé derrière Bautista et j’ai perdu du terrain sur le deuxième groupe. J’ai passé tout le reste de la course à essayer de rattraper mon retard. Je suis revenu sur Bradl mais les autres étaient trop loin devant. Je n’avais, de toute façon, pas le rythme pour les suivre. Je me battais contre ma moto, je partais trop large dans les virages mais je me suis battu jusqu’au bout. C’est frustrant d’avoir autant de mal ici à Laguna, ce n’est pas comme ça que je voulais partir avant les deux semaines de break mais je pense que nous pourrons faire mieux à Indy.”

Valentino Rossi :

“Je ne me battais pas pour le podium mais une chute comme ça, en fin de course, reste une déception parce que j’avais fait toute la course comme le premier tour et que mon rythme n’était pas particulièrement rapidement à ce moment-là. J’ai perdu l’avant en arrivant dans le corkscrew, là où la moto est à la verticale, dès que j’ai touché les freins, un peu comme à Silverstone. Nous avons un vrai problème et aujourd’hui, nous avons encore eu beaucoup de mal à bien utiliser le pneu avant, il était encore comme neuf au bout d’une trentaine de tours. Je vais bien même si la chute était assez violente. Ça n’a pas été un bon week-end pour nous. Maintenant nous avons une courte pause, deux semaines importantes, et nous verrons ce que nous pourrons faire à Indy.”

MotoGP 2012 - GP Laguna Seca

MotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna Seca

Casey Stoner :

“La week-end a globalement été assez difficile parce que nous avons eu du mal à utiliser le pneu dur. Nous avons donc choisi de faire la course avec le pneu tendre, je devais faire attention à l’usure et m’assurer qu’il ne glisse pas trop. Je voulais passer devant dès le début de la course mais Dani et Jorge gardaient de très bonnes trajectoires et je ne pouvais tout simplement pas passer. J’ai ensuite décidé de ralentir un petit peu pour préserver mon pneu pour la fin de la course. J’étais confiant durant tout la course, je savais que nous avions le rythme pour gagner, je devais juste m’assurer que mon pneu puisse finir la course. Une fois devant, je tournais très bien, j’ai pris de l’avance et j’ai continué jusqu’à l’arrivée. Je suis très, très content et je tiens à dire un grand merci à toute l’équipe.”

Dani Pedrosa :

“J’ai fait de mon mieux et cette fois-ci la troisième place est le meilleur résultat que je pouvais faire. J’étais assez confiant au début et je suis resté calme quand Casey m’a doublé parce que je savais qu’il était sur le pneu tendre. C’était un choix risqué mais ça a plutôt bien marché pour lui. J’avais un bon rythme, j’ai réussi à rattraper Casey mais je me suis fait une grosse frayeur en essayant de le doubler. J’ai failli chuter et je me suis retrouvé trop loin d’eux. Je suis quand même satisfait parce que nous avons poussé jusqu’à la fin, nous nous sommes donnés à 100%, ce n’était tout simplement pas suffisant aujourd’hui. Une petite erreur peut se payer très cher. Nous utilisions la nouvelle moto pour la première fois ici, nous avons obtenu un nouveau podium et nous savons dans quels domaines nous devrons travailler pour être plus forts à Indianapolis.”

MotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna Seca

Jorge Lorenzo :

“Au début, j’ai fait de mon mieux pour creuser l’écart, j’ai réussi mais j’ai ensuite failli chuter dans le corkscrew. Ça a peut-être motivé Casey et il ne lui a fallu qu’un tour pour me rattraper. Après ça je n’ai pas pu garder le rythme que j’avais au début et peut-être que le pneu tendre était la meilleure option pour cette course. Casey a été excellent aujourd’hui et je n’ai simplement pas pu le battre.”

Ben Spies :

“Nous avons eu un problème avec le bras-oscillant. Je me sentais très bien, je n’avais pas autant de grip que durant les essais libres mais je creusais l’écart tout en essayant d’en garder un peu sous la pédale. Je distançais Dovi puis je me suis soudainement retrouvé par terre dans le corkscrew, la moto m’a complètement échappé dans la descente. Au début je pensais que j’avais tapé une bosse mais il n’y en a pas à cet endroit. Ce n’est la faute de personne, c’est simplement de la malchance.”

MotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna Seca

Randy de Puniet :

“Je suis bien sûr déçu parce qu’on m’a sorti de piste dès le premier virage et que j’ai immédiatement perdu mes chances de finir premier des CRT. Je suis presque tombé mais j’ai quand même pu continuer. Ça m’a fait perdre beaucoup de temps. J’ai au moins la satisfaction d’avoir eu un bon rythme après ça. J’ai essayé de rester concentré à chaque tour et j’ai réussi à doubler plusieurs pilotes pour finir onzième. J’aurais aimé revenir sur Karel et Aleix, j’ai donné tout ce que j’avais mais je n’ai pas pu les rattraper, j’avais perdu trop de temps en début de course. Le point positif est que je marque quand même d’importants points. Le team a une fois de plus fait du très bon travail et maintenant nous devons essayer d’en faire autant pour la prochaine course.”

MotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna SecaMotoGP 2012 - GP Laguna Seca

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !