TT Zero : en marge du TTXGP

Écrit par: -

TT Zero

L’an passé, la première épreuve officielle de motos électriques s’était déroulée sous la bienveillance du Tourist-Trophy 2009. Contre toute attente, l’organisation du premier championnat TTXGP en 2010 ne prévoyait aucune manche sur l’Île de Man en parallèle de l’illustre course sur route du Tourist-Trophy.

C’est pourquoi, suite au succès de cette première course historique, l’office du tourisme de l’Ile de Man annonce qu’une compétition de motos ‘propres’ baptisée ‘TT Zero’ serait inclue au TT 2010. Cette course se trouverait donc indépendante du nouveau championnat TTXGP.

Le TT Zero est toutefois appelé à devenir une épreuve phare du Tourist Trophy. Car le gouvernement de l’Ile de Man a promis un prix de 10 000 £ (11 500 €) au premier team qui dépassera une moyenne de 160 km/h au tour.

En 2009, Rob Barber et le Team Agni ont établi le record du tour à 140 km/h. De nombreux prétendants sérieux et rapides n’ont pourtant pas rejoint l’arrivée, suite à un problème d’autonomie. Il reste donc du pain sur la planche pour atteindre l’objectif et décrocher la timballe.

Source: www.moto-station.com

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !