Moto2: réaction d'Andrea Iannone, vainqueur au Mugello

Écrit par: -

Iannone au Mugello

Andrea Iannone a brillé durant tout le week-end du Grand Prix d’Italie et a offert la victoire au public local dimanche après avoir pris la pole position sur la grille du Mugello.

Le jeune italien a été très rapide dès l’extinction des feux et a réalisé le meilleur tour de la course dès la 2ème boucle, une performance qui lui a permis de se défaire de ses adversaires et de s’échapper en solitaire pour compter jusqu’à 7 secondes d’avance à la mi-course.

“C’était une course difficile mais aussi une course magnifique. Partir de la pole position et gagner ici au Mugello est quelque chose d’incroyable. Je n’oublierai jamais cette journée,” a affirmé Iannone, qui a franchi la ligne d’arrviée avec 2.754s d’avance sur son premier poursuivant.

Le jeune italien avait déjà accédé à la sainte trinité avec pole, meilleur tour en course et victoire dans la catégorie 125 cm3 et vient de renouveler cet exploit en Moto2.

“C’est la deuxième fois de ma carrière que je fais la pole, le meilleur temps en course et la victoire du GP. Ça a été possible grâce à ma moto, qui fonctionnait extrêmement bien aujourd’hui. J’avais d’excellentes sensations,” a expliqué Iannone.

Propulsé à la 5ème place du classement général par sa 4ème place au Mans et sa victoire en Italie, Iannone espère “que le Championnat continuera avec de bons résultats, similaires à ceux des deux dernières courses.

Je tiens à remercier mon équipe, mes mécaniciens, mon chef mécanicien et tous ceux qui sont avec moi : c’est leur engagement qui a rendu cette victoire possible.”

Source et photo : www.motogp.com

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !