Un nouveau directeur technique chez Benelli

Écrit par: -

Benelli

Un changement notable est à relever du coté de Benelli. Début juillet, Pierluigi Marconi a quitté ses fonctions de Directeur Technique de la marque italienne laissant ainsi son poste à Claudio Consonni.

Après avoir travaillé plus de 20 ans pour Yamaha Motor Italie en tant que Directeur Technique Général mais aussi Directeur des départements de Production, Recherche & Développement, Qualité et Après-Vente, Claudio Consonni arrive chez Benelli.

Il fut très impliqué par le passé dans l’univers de la compétition chez Yamaha. On peut souligner de nombreuses victoires dans les différents Championnat d’Italie 600 et 1000, le Paris-Dakar, le Rallye des Pharaons, mais aussi dans le monde de l’enduro et du motocross.

Son plus haut fait d’arme est en 2007 avec le titre mondial Superbike des constructeurs pour la première et unique fois dans l’histoire de la marque japonaise aux 3 diapasons. Espérons un destin tout aussi relevé pour la marque Italienne au lion étoilé.

En 2011, Benelli fêtera aussi son centenaire. Peut-être trouverons nous à Milan, en novembre prochain, de nouveaux modèles à contempler.

Source : moto.caradisiac.com

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !