A vous de nous le dire ! Randy a-t-il fait le bon choix ?

Écrit par: -


Cette année Randy, nous semble-t-il, avait tout pour réussir : une moto qui marchait et qui marchera encore la saison prochaine, Honda a apparemment trouvé le bon équilibre pour sa RCV.

Le team est solide et pourtant, le français a émis le souhait en cours de saison de changer. Normal me direz-vous, il faut avoir quelques prétentions dans la vie. L’envie de retrouver un team officiel était bien présente.

Alors, il s’est tourné vers Suzuki mais l’effet de la crise est passé par là, dès lors le divorce non avoué semblait tout de même consommé avec le team LCR…

Retrouvez l’annonce de Randy en vidéo dans la suite
.

De toutes les manières Suzuki aurait-il été un bon choix quand on voit tout le mal qu’on les pilotes depuis des années à venir à bout de cette machine ?

Il restait peu de solution de replis pour Randy
: Tech3 étant régit par la loi des pilotes Yamaha, malgré la bonne volonté de Poncharal, c’était impossible. Le MotoGP est sous la loi de l’argent et pas des considérations nationales.

Ce qui me laisse penser que Ducati Pramac est un choix par défaut, faute de mieux comme on dit, vaut mieux rester en vie.

A moins que Randy ne voit le team Pramac comme un moyen d’accéder au guidon de pilotes officiels chez l’usine rouge ?

Pas impossible mais il va falloir être sacrément bon car on se souvient de Kallio qui a réalisé une superbe saison en 2008 - 2009 au point de finir pigiste pour l’usine lors de la pause de Stoner et qui cette année se fait viré.

Dans tous les cas, la saison qui s’annonce pourrait être celle de tous les dangers pour Randy de Puniet. S’il parvient à briller sur cette machine difficile, c’est certain qu’il y aura encore gagné pour sa réputation.

Son avis sur la Ducati en fin de vidéo :

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !  
 
 

© 2004-2014 Blogo.it, certains droits réservés sous licence Creative Commons.
Pour informations publicitaires et projets spéciaux sur Blogo contactez l'équipe commerciale dePopulis International Ltd.

Blogo è un supplément du magazine Blogo.it enregistré auprès du Tribunal de Milan n. 487/06, P. IVA 04699900967.