Horex : spécialiste des gros moteurs ?

Écrit par: -


Après le modèle équipé d’un VR6 à compresseur, la marque Horex aurait encore dans ses cartons un moteur W8.

C’est l’équivalent d’un V8 mais de chaque côté de 4 cylindres, les chambres des pistons sont légèrement décalées, le moteur gagne en compacité !

Le moteur serait placé en position longitudinale comme les modèles Moto Guzzi. D’une cylindrée de 1500 cm3, on pourrait espérer une belle louche de couple et quelques canassons…

Sans compter sur une sonorité exceptionnelle, quasiment jamais vue sur une moto sauf pour ceux qui connaissent les Boss Hoss équipées d’un V8 Chevrolet.

Quoiqu’il en soit, Horex se montre pour le moins innovant depuis son apparition sur le marché. Avec un tel moteur, la marque peut espérer créer une routière capable de rivaliser avec les K1600 GTL et Goldwing.

Car on l’a vu avec la VR6, équiper ses motos de gros moteurs impose une contrainte de poids, on ne peut pas dire qu’elles font dans la dentelle avec 240 kg pour l 6 cylindres, le W8 pourrait dépasser cette valeur de 20 kg.

source image moto journal

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !