Moto Morini, la bête blessée respire encore ! Un repreneur se déclare

Écrit par: -


Thomas Bleiner, entrepreneur, pilote automobile et aimant les deux roues, en collaboration avec l’entrepreneur Gianni Farneda, présentera d’ici fin mars 2011 une proposition d’acquisition de Moto Morini.

Le plan numéro 1 de l’entreprise de Chieti, Costruire Solari Sistemi, devrait prévoir la modernisation de l’usine de Casalecchio de Reno grâce à des revenus dérivés d’installations photovoltaïques d’une puissance de 1,1 megawatts qui seraient positionnés sur le toit de la société bolognaise.

Voici la base de l’idée et de l’offre Bleiner :
“Les nouveaux modèles de Granferro et de Corsaro sont prêts et ce serait vraiment dommage d’abandonner à la faillite une société qui a encore ces capacités”- a expliqué le pilote Bleiner au journal Corriere Bolognese

Ce n’est pas une manœuvre spéculative intéressée par la structure immobilière puisque le plan prévoit la ré-embauche à temps plein de 8 employés à partir du mois de juin pour faire repartir l’activité.

“En attendant - continue l’entrepreneur - j’irai voir tous le concessionnaires afin de sélectionner ceux qui pourront garantir un rapport sur la durée et nous assurer ainsi des revenus stables.”

L’entrepreneur, peut-être de manière prématuré, a même parié sur une participation au prochain Salon de Milan (Eicma) pour relancer les modèles. L’installation serait réalisée en des temps record grâce à des aides publiques qui permettraient de combler la dette accumulée par l’entreprise.

Jusqu’à aujourd’hui, nous confirme Piero Aicardi, responsable de la société bolognaise, “nous n’avons reçu aucune offre officielle. Nous espérons voir arriver rapidement une offre concrète - avant la mise en enchères de la faillite prévue le 13 avril prochain”- et il ne s’agit pas pour Bleiner et Farneda d’un moyen de faire de la publicité à sa propre entreprise sur le dos d’un société au bord de la débâcle.

Piero Aicardi, ce matin semblait optimiste “En ce moment il y a beaucoup de mouvement autour de Moto Morini et différents groupes nous ont approchés et ont reçu de ma part données et informations.”

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !  
 
 

© 2004-2014 Blogo.it, certains droits réservés sous licence Creative Commons.
Pour informations publicitaires et projets spéciaux sur Blogo contactez l'équipe commerciale dePopulis International Ltd.

Blogo è un supplément du magazine Blogo.it enregistré auprès du Tribunal de Milan n. 487/06, P. IVA 04699900967.