Le tour du monde en 16 pneus Pirelli sur Ducati

Écrit par: -

Le tour du monde en 16 pneumatiques Pirelli

Pirelli a accueilli le 27 mai dernier à Imola le retour du pilote Paolo Pirozzi, Président du Ducati Dreams Club de Naples, que le manufacturier Italien a accompagné dans l’accomplissement de son rêve: faire le tour du monde en moto.

A l’occasion du World Ducati Week 2010, il était parti le 14 juin 2010 du circuit de Misano avec sa Ducati Multistrada 1200S Touring, équipée en Pirelli Scorpion Trail.

Après 100 000 km parcourus (2,5 fois le tour de la Terre) sur tout type de revêtement, de condition climatique et de température possible, seulement 16 pneumatiques ont été utilisés!

Le tour du monde en 16 pneumatiques Pirelli
Le tour du monde en 16 pneumatiques PirelliLe tour du monde en 16 pneumatiques PirelliLe tour du monde en 16 pneumatiques PirelliLe tour du monde en 16 pneumatiques Pirelli

Après 90.000 Km au travers de la Russie, la Chine, le Japon, les USA, le Mexique, et l’Amérique du Sud, Paolo Pirozzi est finalement de retour en Europe pour terminer ce grand voyage sur la piste d’Imola le 28 mai pendant l’événement “Passione in Moto”.

Ainsi, la durée de vie d’un train a ainsi oscillé entre 4000 et 16 000 km, pour une moyenne établie à 12 500 km. Le Scorpion Trail a été développé comme première monte sur la Multistrada pour satisfaire les hautes exigences d’une moto “4 en 1″: sportive, routière, urbaine et enduro street.

La performance et la polyvalence du pneumatique ont été obtenues grâce à son profil Supersport, son composé bi-gomme et ses pas spécifiques. Cet exploit sportif réalisé par Paolo Pirozzi avec Ducati et Pirelli, met en avant les qualités du Pirelli Scorpion Trail.

Paolo Pirozzi: “J’ai réalisé mon rêve grâce au soutien de Pirelli et Ducati. Merci spécialement à Pirelli car ses Scorpion Trail ont toujours été fiables et performants dans toutes les situations, me permettant d’aller au bout de cette aventure.”

Retrouvez en détail ce voyage autour du monde:
www.paolopirozzi.com
www.youtube.com/girodelmondoin80dc.com

Plus d’informations disponibles sur Pirelli et les Scorpion Trail:
www.pirelli.fr

Photos couleurs : www.paolopirozzi.com - Photos n&b: Wayne Serrano

Le tour du monde en 16 pneumatiques Pirelli

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !  
 
 

© 2004-2014 Blogo.it, certains droits réservés sous licence Creative Commons.
Pour informations publicitaires et projets spéciaux sur Blogo contactez l'équipe commerciale dePopulis International Ltd.

Blogo è un supplément du magazine Blogo.it enregistré auprès du Tribunal de Milan n. 487/06, P. IVA 04699900967.