Moto Morini : une autre tentative de sauvetage

Écrit par: -

Moto Morini, une autre tentative de sauvetage

Moto Morini ou l’histoire d’une faillite. Dans un communiqué de presse, le liquidateur judiciaire de Moto Morini Piero Aicardi, annonce qu’il a été fixé pour Moto Morini une nouvelle date d’enchères : cela se passera le 19 juillet à 10:15 au Tribunal de Bologne. On y prévoit la vente de :

tout l’intérieur du complexe manufacturier, y compris la structure immobilière. Le prix de départ des enchères est fixé à 4.650.000 euros (et non plus à 5,5 millions comme c’était le cas lors des enchères précédentes) ;
la structure immobilière - mobilier est fixée quant à elle à 1.950.000 euros (on en demandait 2,6 millions lors de l’enchère précédente) ; dans cette seconde hypothèse il est prévu dans le prix que l’acheteur obtienne la jouissance des locaux pour une durée de 2 ans.

Le complexe entier enveloppe les deux marques, “Moto Morini” et “Morini Franco Motori”, les dessins, les projets, le know how, le portefeuille clients et autres biens immatériels du genre ; la structure industrielle, les instruments, les machines, les meubles, les voitures de société, les véhicules utilitaires etc; le stock des magasins d’usine comprenant des pièces, des moteurs, des pièces de rechanges, des accessoires, des vêtements, des emballages et tout le matériel qui sera présent au moment de la vente exception faite des motos terminées, neuves ou usées, puisque celles-ci ont déjà été cédées à d’autres acquéreurs.


Le liquidateur judiciaire espère que cette nouvelle tentative avec des prix rabaissés par rapport à son estimation initiale permettra de sauver Moto Morini. Lors de la première enchère, aucune offre n’avait été faite.

Nombreux ont été ceux à s’intéresser ou à prendre contact avec Moto Morini. Et même si ce n’est pas un moment particulièrement glorieux pour l’industrie italienne des deux roues, plusieurs entrepreneurs sont venus visiter l’usine pour y étudier la possibilité d’investir ou non.

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !