Moto Morini est sauvée !

Écrit par: -

Moto Morini est sauve

Ce matin, comme prévu, la maison Moto Morini a été mise aux enchères au tribunal de Bologne. Inutile de faire durer le suspens, la tentative de sauvetage a été suffisamment longue et difficile : Moto Morini a trouvé acheteur. La société est sauvée !

Moto Morini a été rachetée pour un peu moins de 2 millions d’euros par deux entrepreneurs milanais : Sandro Capotosti, ex-président de Banca Profilo, et Ruggeromassimo Jannuzzelli, ex vice-président et directeur du groupe Camuzzi. Les deux sont aux commandes de newco Eagle Bike, créée pour l’occasion.

Communiqué officiel

Aujourd’hui, 19 juillet 2011 la société Eagle Bike a remporté aux enchères auprès du tribunal de Bologne, le complexe Moto Morini SpA. Les efforts de Mr. Piero Aicardi - liquidateur judiciaire - pour maintenir en vie la marque et la société et rechercher, dans un moment difficile pour le marché, un acquéreur en mesure de relancer Moto Morini ont été couronnés par l’offre d’acquisition présentée par Eagle Bike pour 1.960.000 euros.


Eagle Bike réunit un groupe d’investisseurs et a comme partenaire de référence Sandro Capotosti, fondateur et président depuis 22 ans de Banca Profilo et Ruggeromassimo Jannuzzelli, Administrateur délégué de Camuzzi spa de 2001 à 2010 et président de l’Astor srl, holding de famille qui investit dans les activités industrielles et immobilières. Le projet du Groupe est de relancer la prestigieuse marque italienne Moto Morini forte de 80 ans d’histoire, qui a engendré des motos qui ont fait rêver des générations entières : des moyens de transport utiles durant la guerre aux légendaires motos de compétition qui ont donné vie par la suite à des motos de série cultes.

Au cours de son histoire la marque a conquis une renommé mondiale chez les puristes et passionnés et Eagle Bike a l’objectif de pouvoir proposer avec passion et qualité une production de motos innovantes, aussi bien destinées au marché interne qu’international.”

C’est donc avec beaucoup de joie que nous prenons cette nouvelle à Motosblog, puisque Morini avec son gros bi-cylindre fait partie des moteurs fantastiques à avoir entre les cuisses !

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !