Salon Milan EICMA 2011 : Honda NC700X 2012, quid de la Transalp ?

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Honda NC700X
Deuxième nouveauté dans ce que l’on appelera la gamma NC, la NC700X se positionne sous la Crossrunner V4 800 dont la filiation est évidente grâce au design copié collé.

LA NC700X reprend à son compte moteur, partie cycle de la NC700S mais se positonne dans le genre Crossover, savant mélange de Trail, GT et Roadster. La moto ser en revanche proposée en 2 niveaux de puissance 51 ou 47,5 cv (35 kw) afin de répondre au futur règlement du permis européen.

Boîte à double embrayage en option, freinage C-ABS lui aussi en option mais coffre de rangement dans le faux réservoir pouvant accueillir un intégral, la NC700X ne prend que 7 kg d’embonpoint avec son carénage.

Honda NC700X
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Aussi en voyant le positionnement de cette nouveauté, les amateurs de vrais trails se feront peut-être du soucis pour la Transalp dont on ne sait si ele survivra à la prochaine norme anti pollution.

La NC700X peut être personnalisée grâce à une gamme d’accessoires et d’équipements optionnels proposée par Honda :

Top-case de 35 litres
Top-case de 45 litres
Valises latérales de 29 litres
Kit déco pour valises latérales
Sac intérieur pour top case de 35 litres
Sac intérieur pour top case de 45 litres
Sacs intérieurs pour valises latérales
Bulle haute
Kit déco de carénage
Déflecteur de jambes
Déflecteurs de pieds
Kit de feux antibrouillard à diodes
Poignées chauffantes
Kit prise 12 V
Béquille centrale
Alarme
Antivol en U

Fiche technique :

MOTORISATION
Type Bicylindre en ligne, 4 temps, simple ACT et 8 soupapes, à refroidissement liquide
Cylindrée 670 cm3
Alésage x Course 73 x 80 mm
Rapport volumétrique 10,7 à 1
Puissance max. 38,1 kW à 6 250 tr/min (95/1/EC)
35 kW à 6 250 tr/min (95/1/EC)
Couple max. 62 Nm à 4 750 tr/min (95/1/EC)
60 Nm à 4 750 tr/min (95/1/EC)

ALIMENTATION
Carburation Injection électronique PGM-FI
Diamètre de passage 36 mm
Filtre à air
Capacité de carburant 14,1 litres
Consommation 3,579 l/100 km ( essais normalisés WMTC*, Mode D)

SYSTÈME ÉLECTRIQUE
Allumage Numérique avec avance électronique
Calage 12° AvPMH (ralenti) ~ 20° AvPMH (6 600 tr/min)
Bougie IFR6G-11K
Démarrage Électrique
Batterie 12V-11AH
Éclairage 12V ; 60 W  1 / 55 W  1

TRANSMISSION
Embrayage Multidisque humide / ** Double embrayage
Commande Manuel / **3 modes : D ; S ; Manuel
Boîte 6 rapports
Réduction primaire 1,731 / **1,921
Rapports 1 2,812 **2.666
2 1,894 **1.904
3 1.454
4 1.200
5 1.033
6 0.837
Réduction finale 2,687 / **2,437
Transmission finale Par chaîne

PARTIE CYCLE
Type Type « Diamond » en acier

DIMENSIONS
Dimensions (LxlxH) 2 210 x 830 x 1 285 mm
Empattement 1 540 mm
Angle de chasse 27°
Traînée 110 mm
Rayon de braquage 3 m
Hauteur de selle 830 mm
Garde au sol 165 mm
Poids tous pleins faits 218 kg (AR : 104 kg ; AR : 114 kg)

SUSPENSIONS
Type Avant Fourche télescopique ø 41 mm, débattement 153,5 mm
Arrière Pro-Link avec monoamortisseur, débattement 150 mm
Roues
Type Avant Jante aluminium à bâtons en Y
Arrière Jante aluminium à bâtons en Y

Jantes Avant 17M/C x MT3.50
Arrière 17M/C x MT4.50

Pneumatiques Avant 120/70-ZR17M/C (58W)
Arrière 160/60-ZR17M/C (69W)

Pressions Avant 250 kPa
Arrière 290 kPa

FREINS
Type Avant Simple disque hydraulique ø 320 mm avec étrier
3 pistons C-ABS et plaquettes métal fritté
Arrière Simple disque hydraulique ø 240 mm avec étrier
simple piston C-ABS et plaquettes métal fritté

** Version Double embrayage

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