Wrooom 2012 : Preziosi confirme, la moto est inédite à 90%

Écrit par: -

Filippo Preziosi est sorti de son silence habituel. Travailleur, ingénieur, l’homme est peu dans les déclarations mais Wrooom le pousse à le faire et on en retient quelques informations très intéressantes.

Une nouvelle moto :
Par rapport à la GP12 testée à Valence, Preziosi l’affirme, la moto est nouvelle à 90%. En fait les seules pièces communes concernent tout le train avant dont la fourche qui n’a pas changé.

Nous avons complètement revu la distribution du poids et les dimensions de la moto afin qu’elles nous permettent de faire autant d’ajustements dans un sens que dans l’autre” …

Le pilote fait toujours la différence. Nous n’avons cependant pas engagé Valentino en pensant qu’il allait résoudre tous nos problèmes mais davantage pour qu’il nous fournisse des informations valides puisque c’est un pilote qui a gagné avec différentes motos.

Si on sait donc que désormais le moteur pourra bouger dans le cadre, ce qui était un des principaux griefs des pilotes passé sur la Desmosedici , Filippo n’a en revanche rien déclaré sur le nouveau moteur dont les rumeurs les plus folels vont jusqu’à se demander si ce ne sera pas un 4 en ligne bien que les plus censées pensent que le moteur aura un angle plus fermé.

Il a aussi confirmé que Franco Battaini et Carlos Checa piloteraient de nouveau la GP12 lors d’essais privés qui auront lieu la semaine prochaine à Jerez.

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !