Spidi Marathon: ensemble élu produit de l'année 2012

Écrit par: -

Spidi Marathon 2012

La marque Italienne, qui a fait ses débuts il y a plus de 30 ans en fabricant des gants, s’est tournée vers la route en développant une gamme de vêtements. Depuis 2 décennies, Spidi imagine et conçoit des vêtements techniques pour la pratique intensive de la moto.

Avec une expertise longue de plus de 10 années sur le segment Touring et avec des équipements techniquement très avancés tels que l’ensemble GranTourismo Pro ou plus récemment l’Ergo 365 Pro Expedition, Spidi a commencé à explorer hors des sentiers battus et à s’intéresser aux utilisateurs de gros trails et amateurs d’expéditions et de Rallyes.

Cette année, la marque Vénitienne propose son 1er ensemble de type Rallye avec l’équipement Marathon de la gamme textile H2OUT de Spidi. L’ensemble a été imaginé par Aldo Drudi pour les participants d’une expédition ‘CAPO’ ralliant le Cap Nord en Norvège à Cape Town en Afrique du Sud.

Spidi Marathon 2012
Spidi Marathon 2012Spidi Marathon 2012Spidi Marathon 2012

C’est donc pour ces expéditions extrêmes (-30° à +50°) que l’ensemble Marathon est à présent disponible dans une version beige déclinée dans 3 coloris. La veste bénéficie d’un traitement déperlant en plus de la doublure étanche H2OUT et d’une doublure thermique, toutes les deux sont amovibles.

C’est donc une veste de type 3 en 1 qui est proposée et qui peut-être complétée par le pantalon éponyme, doté de la même technologie. A l’inverse lorsque le thermomètre remonte, il est possible de favoriser la circulation de l’air à l’intérieur en ouvrant les zips de ventilation sur les cuisses, les bras, les épaules, le dos et l’abdomen.

Du côté de la fonctionnalité, une poche Hydroback permet d’emporter de l’eau et de s’hydrater en roulant. De nombreuses poches, pas moins de 8 extérieures, permettent d’emporter au choix, tickets, petits appareils multimédia, clés, papiers, pansements, etc…

Le pantalon Marathon bénéficie d’un astucieux réglage de la longueur de jambe afin de s’adapter à la morphologie de l’utilisateur et son type de bottes, qu’elles soient touring ou rallye. De nombreux autres réglages aux avant-bras, bras et à la ceinture permettent d’ajuster au mieux l’ensemble.

Le confort n’est pas en reste, puisque de nombreux empiècements sont en Tenax flex afin de favoriser l’aisance des membres, bras, entre-jambe, arrière des genoux. De la même manière pour les protections, c’est le kit ForceTech qui est employé, plus souple il offre plus de confort à l’usage.

Le dispositif de protection peut-être complété par une dorsale intégrée de type Back Warrior Inside Evo et un Chest Protector sur le devant. L’ensemble Spidi Marathon est élu Produit de l’année des JPMS 2012 dans la catégorie Produit off-road.

Equipements de l’ensemble Spidi Marathon:
Flex tenax
Tenax polyamide
Insert aluminium
Doublures étanche H2OUT et chaude amovibles
Doublure H2OUT amovible pour le pantalon
Système de ventilation dynamique (bras, cuisses, abdomen, dos, épaules)
Protections : kit ForceTech (épaules, coudes, hanches, genoux)
Protection dorsale homologuée CE niveau 2 et pectorale niveau 1
Nombreuses poches, certaines étanches
Nombreux serrages (bras, avant-bras, ceinture)
Système Ergo-fit + EST au col
Poche pour système HydroBack

Tailles: M à 3XL
Coloris: Beige/orange, Beige/Rouge/Bleu, Beige/Gris
Prix de la veste: 439,90 Euros
Prix du pantalon: 299,90 Euros

www.spidi.com

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !  
 
 

© 2004-2014 Blogo.it, certains droits réservés sous licence Creative Commons.
Pour informations publicitaires et projets spéciaux sur Blogo contactez l'équipe commerciale dePopulis International Ltd.

Blogo è un supplément du magazine Blogo.it enregistré auprès du Tribunal de Milan n. 487/06, P. IVA 04699900967.