World Ducati Week 2012 : Desmo fiesta à Misano

Écrit par: -

WDW2012

Le World Ducati Week 2012 s’est déroulé dans des conditions idéales avec des milliers de passionnés venus du monde entier: 60% de visiteurs en provenance d’Italie et un impressionnant 40% de fans étrangers.

Parmi les ‘Ducatisti’, certains venaient d’Europe, mais aussi des Etats-Unis, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de Russie et même d’Inde et du Brésil. La Chine et la Malaisie ont été aussi bien représentées.

Le constructeur de Bologne a relevé un défi logistique impressionnant pour organiser un programme de 4 jours riche et bien huilé, avec de l’action non-stop sur le circuit et à proximité, ainsi que des soirées organisées à Cattolica, Misano et Riccione.

Les spectateurs ont pu assister au test surprise de Carlos Checa sur la 1199 Panigale R de Superbike. Le Champion du Monde Superbike 2011 a pu ainsi apporté un retour technique précieux sur le modèle Factory en préparation.

Autour du pilote titulaire Espagnol se sont joints son coéquipier Davide Giugliano, le triple Champion WSBK Troy Bayliss, les officiels Valentino Rossi et Nicky Hayden en MotoGP, ainsi que les pilotes privés Ducati comme Sylvain Guintoli et Jakub Smrz.

Tous se sont pliés aux séances d’autographes et ont surtout pris la piste pour une parade au guidon de la Panigale. Le succès a atteint son apogé avec la course de type Dragster organisée avec tous les pilotes sur des Diavel et remportée par le grand Troy Bayliss (photo).

Source : www.worldsbk.com - Photo : www.ducati.com

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !  
 
 

© 2004-2014 Blogo.it, certains droits réservés sous licence Creative Commons.
Pour informations publicitaires et projets spéciaux sur Blogo contactez l'équipe commerciale dePopulis International Ltd.

Blogo è un supplément du magazine Blogo.it enregistré auprès du Tribunal de Milan n. 487/06, P. IVA 04699900967.