Moto2 2012, Indianapolis: 34 points d'avance

Écrit par: -

Comme en Moto3, la catégorie intermédiaire des Grand-Prix n’a pas fait le déplacement à Laguna Seca et arrive enfin aux Etats-Unis sur le circuit d’Indianaplois. Marc Márquez rejoint le circuit Américain avec 34 pts d’avance au provisoire et reste LE favoris à la victoire. L’an dernier, le prodige Espagnol avait déjà remporté l’épreuve.

Marquez et Tom Lüthi ont d’ailleurs profité de la trêve estivale pour faire un test privé avec leur fourinisseur de chassis Suter sur le circuit de Portimão au Portugal, afin de préparer la 2ème partie de saison.

De son côté, Andrea Iannone a remporté la dernière course au Mugello et se trouve à églité de point avec Pol Espargaró derrière le leader Marquez. Ils devront s’atteler rattraper le vice-Champion du Monde Moto2 2011 dès la reprise des hostilités pour espérer jouer le titre 2012 en fin de saison.

Espargaró garde d’excellents souvenirs à Indy puisqu’il y avait remporté sa toute 1ère victoire GP125 en 2009, puis son 1er podium en Moto2 l’an dernier. Scott Redding, qui a testé la Ducati GP12 de MotoGP durant les vacances, vise son 3ème podium cette saison, tout en gardant un oeil sur son coéquipier Mika Kallio.

Bradley Smith, au pied du podium Américain l’an dernier, n’a toujours pas réussi à entrer dans le top3 cette année. Il tient toutefois à se maintenir devant Claudio Corti, Dominique Aegerter, ainsi qu’Esteve Rabat qui avait pris la 3ème place à Indianapolis en 2011.

Côté Français, Johann Zarco pointe à la 12ème place du classement provisoire et doit revenir dans le top 10 tout en cherchant à reprendre sa place aux avant-postes dans les explications sur la piste. Côté changement sur la grille Moto2, Jordi Torres remplace Toni Elías chez Aspar.

Enfin, Marcel Schrötter remplace définitivement Massimo Roccoli au sein du team SAG Bimota, tandis que Tommy Aquino se joindra aux titulaires de la catégorie intermédiaire grâce à une ‘wild-card’ pour le team Fogi Racing.

Source : www.motogp.com - Photo (Mugello 2012) : www.hondaproracing.com

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !