Blackline : le nouveau Softail 2011 d'Harley Davidson

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Harley-Davidson Blackline 2011
Harley Davidson propose dans sa gamme Softail un nouveau modèle baptisé Blackline, il représente ce que l’on peut faire de plus dépouillé à partir d’un Softail.

Le Blackline est l’enfant rebelle de la famille qui s’affranchit des codes conventionnels - la couleur et le chrome - pour arborer un look Custom séduisant, fonctionnel et simple.

Les inspirations puisées dans les Bobbers d’époque se fondent au style minimaliste et radical des machines Custom créées par les jeunes talents d’aujourd’hui.

Harley-Davidson Blackline 2011
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Dans son plus simple appareil, … le Blackline affiche une esthétique personnalisée. Le garde-boue arrière enveloppe un pneu étroit de 144 mm qui accentue la ligne “hardtail” authentique.

Le phare compact et le compteur de vitesse, en position basse, trouvent leur place dans un large avant FX et relèvent cet ensemble noir d’une subtile touche brillante. Les roues à rayons sur jante noire affirment définitivement le look de caractère et la filiation Harley-Davidson du modèle.

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Le moteur Big Twin, habillé de noir et d’argent, brille au moindre éclat de lumière sous le réservoir bas et élancé. Sur son Blackline, le pilote prend place sur la selle biplace la plus basse jamais conçue par Harley-Davidson et prend facilement en main le nouveau guidon Split Drag™ fixé sur le haut de la fourche.

Le châssis Softail profite d’une suspension arrière confiée à des amortisseurs concentriques montés à l’horizontale en prolongement du cadre sous la transmission, en toute discrétion.

Bien que son bras oscillant reprenne les lignes caractéristiques d’un cadre “hardtail” d’époque, le Blackline profite d’une qualité de suspension et de maniabilité de dernière génération. Le moteur Twin Cam 96B™ à arbre d’équilibrage est fixé au cadre grâce à des supports rigides. Il permet au pilote de profiter de toute la puissance et de vivre une expérience exceptionnelle de pilotage.

Les caractéristiques-clés du Blackline 2011 :

Le moteur est entièrement noir. Les cylindres sont couleur argent avec des contours usinés. La trappe d’embrayage et les carters de distribution sont chromés.

Moteur Twin Cam 96™ V-Twin monté sur silent-blocs avec injection séquentielle E.S.P.F.I. (Electronic Sequential Port Fuel Injection) - valeur nominale de 125 N.m /92 pi-lb, couple de pointe de 3250 tr/min. Transmission Cruise Drive® à six rapports

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· Couvercle de filtre à air ovale en chrome brillant.
· Cadre et bras oscillant finition Black Denim.
· Roues à rayons à profil aluminium avec jantes acier anodisées. Roue avant de 21 x 2,15 pouces et roue arrière de 16 x 3 pouces. La référence des pneus Dunlop® D402 est MH90-21 à l’avant et MU85B16 à l’arrière.
· Avant FX avec tés de fourche à finition à l’époxy noire et bas de fourche peints en noir.
· Guidon Split Drag™ à câblage interne monté directement en haut du té de fourche.
· Réservoir Softail de 18,9 litres dont le bouchon de carburant abaissé est placé sur la droite. La bande Blackline au centre du réservoir est spécialement conçue pour couvrir la visserie de la pompe à carburant.
· Compteur de vitesse analogique fixé, comme les clignotants, sur le support du té de fourche. Compteur de vitesse à écran LCD indiquant la distance restant à parcourir jusqu’au prochain plein et avertissant du niveau bas de carburant.
· Garde-boue arrière tronqué avec feu de stop/feu arrière/clignotants dans des boîtiers noirs, nouvelle plaque d’immatriculation en matériau composite et module d’éclairage monté sur la partie basse.
· Supports de garde-boue arrière à finition Black Denim.
· Selle biplace profonde et pouf passager. Une hauteur de selle de 660 mm : le modèle biplace le plus bas proposé par Harley-Davidson. L’espace entre le réservoir de carburant et l’avant de la selle expose le haut du cadre.
· Phare de 146 mm de diamètre avec cuvelage noir brillant.
· Commandes au pied avancées polies.
· Échappement style Shotgun chromé superposé.
· Pack sécurité avec système de freinage anti-blocage et système d’alarme Smart

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