Superbike Angleterre Silverstone 2011 : ils ont dit

Écrit par: -


Voici les commentaires des pilotes et principaux protagonistes pour le titre à l’arrivée des courses SBK de Silverstone.

Marco Melandri : “Durant la course 1 j’avais une moto très instable, depuis le départ je n’avais pas un grand feeling, j’ai dû me démener avec la faible adhérence de l’arrière. J’ai perdu du temps à batailler avec Hopkins et Haga et cela n’a pas été facile de prendre un peu d’air par rapport à eux.”

“Dans la course 2, nous avons installé un pneu différent pour plus de grip sur le côté gauche, mais un caillou atapé mon genou et j’ai perdu beaucoup de temps sur ce tour. Ensuite, j’ai commencé à récupérer et j’ai vu que je pouvais revenir sur Camier, puis j’ai eu une sacré bagarre avec Max donc je suis content de ce podium. Maintenant, je vais penser à me reposer et j’espère revenir plus fort que jamais pour la fin de la saison ” …

Eugène Laverty : “Je suis content des 40 points conquis aujourd’hui, cela n’est pas une victoire, mais même les deuxièmes places sont belles. Carlos, en course 1, m’a dépassé et j’avais quelques problèmes avec la moto qui ne m’ont pas permis de le suivre. En course 2, je voulais la victoire surtout pour la dédier à mon frère John qui est à l’hôpital mais je suis sûr qu’il est quand même content du résultat.”

Max Biaggi : La course 2 fut meilleure, j’ai changé de pneus et il y a eu une amélioration. En fin de course j’ai essayé de modifier ma position sur la selle et je me suis rapproché un peu de Carlos, mais à peine y suis-je arrivé que lui a réagit et s’est échappé, c’était vraiment difficile de le battre sur cette piste”.

“En analysant le week-end et la première course, je peux me dire que je suis satisfait de la Course 2. Dommage que je sois parti de si loin car pour rattraper le bon groupe, j’ai du attaquer et taper dans les pneus.”

“Cela m’a empêché d’être incisif sur la fin malgré le fait d’avoir vraiment mis le paquet. Mais je suis tout de même arrivé devant Leon (Camier) qui était très rapide ici.”

“Même durant la course 1 j’aurais pu faire mieux, mais avec le levier de frein plié et le problème technique à l’embrayage je n’ai pas eu d’autre choix que de serrer les dents et de faire ce qui était possible de faire. J’ai encore un peu d’avance sur le 3ème au championnat mais comme on le sait tous, il est difficile de gagner des points mais il est très simple d’en perdre. -”

Carlos Checa : “C’était très beau. Je pensais pas qu’il était possible de gagner ici mais nous y sommes parvenus et deux fois ! Donner la 300eme victoire à Ducati est une chose importante et nous sommes tous contents d’avoir pu gagner aussi la course 2. Je remercie tout le monde, mon équipe, Ducati et évidemment tous les sponsors”.

“On m’a aussi dit que j’avais atteint les 100 courses en SBK aujourd’hui. Je ne le savais pas mais l’important c’est que je me sente encore jeune, et que 100 courses ne signifient pas 100 ans ! Maintenant je vais vers des circuits où j’ai déjà gagné des courses mais nous procédons doucement, un pas après l’autre, rien n’est jamais gagné. Ce fut un weekend fantastique dont je me souviendrai longtemps. Désormais, toute l’équipe part en vacances pour se relaxer !”

via motoblog.it

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !