Kawasaki ZZR1400 2012 : 200 ch, voir 210 avec l'admission d'air

Écrit par: -


Kawasaki a enfin publié ses chiffres concernant le nouveau moteur de la nouvelle ZZR 1400. Le 4 cylindres voit sa course augmenté de 4 mm, ce qui lui permet d’afficher en fait une cylindrée de 1 441 cm3, le rapport alésage x course étant maintenant de 84 x 65 mm.

Comparativement à la version antérieure, le nouveau moteur développe plus de couple à tous les régimes et une puissance nettement plus conséquente à moyens et hauts régimes.

La puissance annoncée est 200 ch à 10 000 trs / min pour un couple de 16,6 mkg à 7 500 trs, de quoi allonger les bras pour cueillir les étoiles. Sans compter l’admission d’air qui pourrait donner une puissance proche de 210 ch.

De plus ce couple est en partie disponible très tôt, à 2 000 tr/min, il est déjà de 9,5 mkg, chiffre s’accroît encore à partir de 3 000 tr/min…

Nouvelle Kawasaki ZZR 1400
Nouvelle Kawasaki ZZR 1400Nouvelle Kawasaki ZZR 1400Nouvelle Kawasaki ZZR 1400Nouvelle Kawasaki ZZR 1400

Nos liens : voir présentation ZZR1400

Fiche technique Moteur :
Type d’alimentation : Injection : 4 Mikuni ø 44 mm
Allumage : Electronique
Démarreur : Electrique
Lubrification : Sous pression, carter humide avec radiateur d’huile
Moteur : 4 cylindres en ligne, 4-temps à refroidissement liquide
Cylindrée cm³ : 1,441 cm³
Alésage x course : 84.0 x 65.0 mm
Taux de compression : 12.3:1
Distribution : 2 ACT, 16 soupapes
Transmissions : Embrayage Multidisque en bain d’huile, à commande manuelle
Boite de vitesses: 6 vitesses
Transmission finale : Chaîne

Fiche Technique Partie Cycle :
Cadre : Monocoque en aluminium
Angle de chasse/chasse : 23°/ 93 mm
Débattement avant : 117 mm
Débattement arrière : 124 mm
Pneu avant : 120/70ZR17M/C (58W)
Pneu arrière : 190/50ZR17M/C (73W)
Angle de braquage gauche / droite : 31°/ 31°
Suspensions
Suspension avant : Fourche inversée de 43 mm avec ressorts additionnels
Réglage en compression: 18 positions. Réglage en détente: 15 positions.
Précharge du ressort: Réglable.
Suspension arrière : Uni-Trak avec amortisseur à gaz
Réglage en compression: Progressif.
Réglage en détente: Progressif.
Précharge du ressort: Réglable.
Freins
Frein avant : Deux disques semi-flottants en pétales de 310 mm - Étriers : Deux étriers à 4 pistons opposés, montage radial et 4 plaquettes indépendantes
Frein arrière : Simple disque de 250 mm en pétales. - Étrier: Deux pistons opposés.
Dimensions
Dimensions (L x L x H) : 2,170 mm x 770 mm x 1,170 mm
Garde au sol : 125 mm
Empattement : 1,480 mm
Hauteur de selle : 800 mm
Réservoir : 22 litres
Poids tous pleins faits : 268 kg
Performances
Puissance maxi (française)
78.2kW {106ch} / 8 500 tr/min
Couple maxi
120.1 Nm / 4 500 tr/min

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !  
 
 

© 2004-2014 Blogo.it, certains droits réservés sous licence Creative Commons.
Pour informations publicitaires et projets spéciaux sur Blogo contactez l'équipe commerciale dePopulis International Ltd.

Blogo è un supplément du magazine Blogo.it enregistré auprès du Tribunal de Milan n. 487/06, P. IVA 04699900967.