Guide Michelin 2012 : 96 bonnes virées à moto

Écrit par: -


Michelin persiste et signe une nouvelle édition 2012 de son guide des bonnes virées à moto !

Cette année, c’est 96 itinéraires pour prendre de l’angle car Michelin avoue que tous ont été préparés et étudiés soigneusement avec des motards pour le plaisir de rouler mais rassurer vous, il y a aussi quelques paysages à admirer.

Michelin propose 8 itinéraires inédits. Chacune des virées a été notée selon une cotation allant de « 1 à 3 motos » (de moyen à très bien) et autour de 3 thématiques : « Plaisir de la conduite », « Attrait touristique » et « Confort duo »…

Enfin, chaque itinéraire présenté mentionne, en accroche, la ville de départ et le kilométrage de l’itinéraire. La plupart des 96 virées peuvent être réalisées sur une journée. Pour les motards qui souhaitent prendre leur temps, le guide fournit 1820 bonnes adresses avec 870 haltes touristiques, 550 restaurants et 400 hébergements.

Une cartographie et des road-books téléchargeables

Pour chaque parcours, l’utilisateur du guide trouvera un extrait de carte routière faisant apparaître le relief, le tracé du parcours et ses points d’intérêt selon 4 thématiques : les sites touristiques, les hôtels, les restaurants et les cafés. Pour faciliter la lecture, chacun de ces items est accompagné d’un pictogramme.

Enfin, les road-books de chaque itinéraire sont téléchargeables sur www.ViaMichelin.fr en format GPX et TRB pour les navigateurs et PDF pour une version imprimable en format A4.

640 pages. Prix de vente : 16€

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !  
 
 

© 2004-2014 Blogo.it, certains droits réservés sous licence Creative Commons.
Pour informations publicitaires et projets spéciaux sur Blogo contactez l'équipe commerciale dePopulis International Ltd.

Blogo è un supplément du magazine Blogo.it enregistré auprès du Tribunal de Milan n. 487/06, P. IVA 04699900967.