Superbike 2012, Aragon: Kawasaki anticipe les règles

Écrit par: -

Faux optiques Kawa Aragon WSBK12

Vous l’aurez tous remarqué, les Kawasaki officielles de Tom Sykes et Loris Baz comportaient de faux optiques lors de l’épreuve de ce week-end en Aragon. En fait, le team Kawasaki Racing est la 1ère structure à adopter quelques nouvelles règles de 2013.

En effet, dès l’an prochain, toutes les Superbike devront disposer d’auto-collants fidèles aux formes des phares avant (photo), pour ressembler un peu plus aux modèles de production.

Cette règle marketing (ridicule?) va dans le sens des nouvelles règles, elles techniques, qui assureront un rapprochement plus poussé avec les machines de série routières, comme le passage aux roues de 17 pouces la saison prochaine.

Le KRT montre que le constructeur croit en cette compétition de motos routières et soutient la catégorie au plus haut niveau. La stratégie est toujours celle de promouvoir les modèles de production dont sont issus les Superbikes.

Guim Roda, Team Manager de Kawasaki Racing, explique: “Nous avons créé la nouvelle Ninja ZX-10R dans cet esprit et avons travaillé dur depuis l’an dernier pour développer la moto et sa technologie.

Au final, cette moto est la version de course SBK d’une moto que l’on vend en concession et que nous essayons encore d’améliorer.”

Source et photo : www.worldsbk.com

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !  
 
 

© 2004-2014 Blogo.it, certains droits réservés sous licence Creative Commons.
Pour informations publicitaires et projets spéciaux sur Blogo contactez l'équipe commerciale dePopulis International Ltd.

Blogo è un supplément du magazine Blogo.it enregistré auprès du Tribunal de Milan n. 487/06, P. IVA 04699900967.