FSBK 2012, Dijon: victoires de Gimbert et Da Costa

Écrit par: -

FSBK 2012, Dijon: victoires de Gimbert et Da Costa

Cela faisait 7 ans que le FSBK n’était pas revenu sur le circuit de Dijon-Prenois. Le départ de la Course 1 a été retardé en raison de l’arrivée de la pluie sur la grille de départ. L’averse soudaine mais brève entraîne un casse tête au niveau du choix des pneus.

En début de course, les pilotes équipés de pneus pluie sont tout de suite en action. Da Costa emmène tout le monde dans un rythme élevé. Mal parti, Gimbert met quelques tours à prendre tout l’avantage de son choix avant de doubler Muscat, Ginès et de prendre la tête de la course.

Muscat double Ginès et parvient à suivre le rythme de Gimbert, sans pouvoir lui contester sa position. La piste est de plus en plus sèche, ceux qui ont fait un mauvais choix sont obligés de rendre la main avec de gros écarts avec la tête.

FSBK 2012, Dijon: victoires de Gimbert et Da Costa

FSBK 2012, Dijon: victoires de Gimbert et Da CostaFSBK 2012, Dijon: victoires de Gimbert et Da Costa

L’arrivée marque un podium inédit (photo n°1) avec 3 constructeurs différents comme BMW, Ducati et Honda, ainsi que Michelin comme manufacturier unique. Hugo Marchand prend une belle 4ème place juste devant Vincent Philippe. Guillaume Dietrich est 9ème.

En Course 2, la piste est bien sèche et Julien Da Costa fait une démonstration de force. Il effectue le meilleur départ et creuse un écart de 1.8 sec dès le 1er tour sur Sébastien Gimbert. Tous deux font cavaliers seuls jusqu’au podium (photo n°2).

Derrière, c’est la lutte entre Matthieu Ginès, Vincent Philippe, Guillaume Dietrich, Anthony Delhalle et Hugo Marchand pour le gain de la 3ème place. Dietrich monte sur la dernière marche du podium avec seulement 5 petits millièmes d’avance sur Vincent Philippe.

Delhalle est 5ème devant Ginès. Julien Da Costa a une avance confortable au championnat avec 62 pts de mieux que Gimbert. Dietrich conforte sa place de 3ème avec 176 pts, soit 36 pts de plus que Philippe.

Source : esprit-racing.com - Photos : www.fsbk.fr

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !